19 - 02 2013
J'ai testé pour vous

Le top des applis vertes

Aujourd’hui je vous emmène faire un tour dans… mon smartphone ! Les applications que l’on télécharge ne dévoilent-elles pas un peu qui l’on est ? Je crois qu’en ce qui me concerne ça ne fait pas de doute, je respire green attitude jusqu’au bout de mon téléphone !

De saison

Pour connaître les fruits et légumes de saison, il y a mes articles sur le blog à chaque début de saison ou… cette application, très utile au supermarché quand on doute face à un fruit ou légume. L’aubergine, à consommer l’été ou l’hiver ? Plus de raison d’hésiter avec cette appli maline. Son seul point faible : elle est payante mais seulement 0,89 centimes ; ça vaut le coup pour consommer responsable non ? (Et oui, vous pouvez aller vérifier mais il vaut mieux manger des aubergines entre mai et septembre ;-))

A Glass of Water

Coup de cœur pour cette application originale créée par Toyota qui nous incite à conduire de manière moins sportive et donc plus écologique. L’application simule un verre d’eau plein posé sur votre tableau de bord. A chaque accélération brusque ou coup de frein intempestif, le verre se renverse. Le challenge est de terminer votre trajet avec le verre encore plein, ce qui peut s’avérer parfois difficile en agglomération !

Tri des déchets

Je vous en ai parlé il n’y a pas si longtemps, le tri des déchets c’est simple et élémentaire pour protéger notre planète. Pourtant, si certains ne trient pas leur déchet, c’est simplement parce qu’ils ne mémorisent pas quelle poubelle correspond à chaque déchet. Fini les prises de tête, avec cette application créée en collaboration avec Eco Emballage, il suffit de sélectionner le produit et l’appli nous dit où le jeter ! Pratique pour apprendre à vos enfants les gestes élémentaires de tri.

Sojasun

« Last but not least », l’application incontournable quand on est fan de Sojasun comme moi 😉 On y trouve toutes les informations sur nos produits préférés et surtout elle nous permet de trouver les magasins les plus proches qui les vendent ! Super pratique quand on est en déplacement ou en vacances.

Avez-vous aussi des applications « green » dont vous ne pouvez plus vous passer ? Je suis sure qu’il en existe plein d’autres que je ne connais pas encore alors j’attends vos commentaires pour en télécharger de nouvelles 😉

I like to play buy essay basketball and ride my bike and I will look around for places.
Note