05 - 02 2013
Recettes

Soupes veloutées avec Sojasun

Avec l’hiver qui s’installe et la baisse des températures, j’ai envie de plats chauds, riches en vitamines et toujours 100% végétaux bien sûr. Je vous propose donc cette semaine mes recettes préférées de soupes !

Commençons par une recette indémodable, une soupe simple mais délicieuse…

Le velouté de poireaux avec la boisson Sojasun nature.

 

Ingrédients pour 4 personnes :     

4 poireaux

1 grosse pomme de terre

1 oignon moyen

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 l de boisson Sojasun nature

1/2 l de bouillon de légumes

1 cuillère à soupe de persil haché

Sel, poivre

 

Préparation : 10 min – Cuisson 40 min

 

  1. Détaillez la partie blanche des poireaux en petits tronçons et les passez sous l’eau dans une passoire pour bien les laver.

  2. Faites revenir l’oignon émincé dans une casserole à feu doux, avec l’huile d’olive. Une fois qu’il est translucide, ajoutez les poireaux et faites les revenir le temps qu’ils dorent un peu.

  3. Ajoutez la pomme de terre coupée en morceaux. Laissez mijoter à feux doux pendant 35min dans ½ litre de bouillon de légumes que vous aurez préparé au préalable.

  4. Passez le tout au presse-purée électrique ou au mixer afin d’obtenir un mélange homogène assez fin. Ajoutez la boisson Sojasun nature et utilisez à nouveau le presse-purée.

Rectifiez la quantité de liquide en fonction de la consistance de la soupe souhaitée (plus il y en a, plus la soupe est liquide)

5.  Faites chauffer la soupe sur feu doux pour la servir à la bonne température. Salez et poivrez.

 

 

Il ne vous reste plus qu’à profiter d’un moment agréable en dégustant cette soupe veloutée et, pour les plus gourmandes d’entre vous, je vous conseille d’ajouter un peu de parmesan dans votre assiette, un vrai délice ! Et que diriez-vous d’une recette plus originale pour varier les plaisirs ? Un potage sucré-salé surprenant et délicieux aux pommes et céleri.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

 

30 g. de beurre ou de margarine
30 g d’oignons
200 g de pommes
300 g de céleri en branches
100 g de pommes de terre
80 cl de bouillon de légumes
25 cl de Sojasun Cuisine
sel et poivre du moulin

 

Préparation

 

1. Hachez les oignons et coupez les pommes, le céleri et les pommes de terre en rondelles. Dans une poêle, étuvez-les dans le beurre sans les dorer.
2. Déglacez la poêle avec le bouillon chaud, et faites cuire légumes et fruits jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Faites-en de la purée avec un mixer ou un presse-purée. Rajoutez le Sojasun Cuisine, mélangez et assaisonnez.
3. Plus qu’à servir !

 

Tentez par cette recette originale ? J’attends vos commentaires et vos propres recettes de soupe pour découvrir de nouveaux plaisirs végétaux.

If I find out that essays online I have to move to a different city I will try to make some.
Note