10 - 11 2014
Chroniques gourmandes

Soja et santé : objectif bien-être, pour notre plus grand plaisir

Comme je reçois souvent des questions santé sur le soja – sujet qui revient également souvent dans l’actualité – j’oriente donc cette chronique gourmande sur le soja et les attentes particulières en terme d’alimentation.

Petit passage en revue des questions récurrentes sur le soja :
 
Soja et gluten
 
Alors… A Londres, puisqu’on y était il y a quelques jours, j’ai été surprise par le nombre de restaurants sans gluten. Rien à voir avec Rennes 🙂
Sojasun n’est pas une marque destinée à ceux qui mangent sans gluten, mais la plupart des produits ne contiennent pas de gluten. Sauf dans le dessert Müesli et fruits, les burgers Tomate basilic et Curry, et les plats cuisinés (Provençal, Couscous, Lasagnes, Parmentier et le plat Steak tomate-basilic, tagliatelles et ratatouille).
 
Soja et lactose
Toujours sur le sujet des allergies et des intolérances, la gamme de desserts et boissons Sojasun est entièrement végétale et donc naturellement sans lactose. Donc ce sont de bonnes alternatives aux produits laitiers pour les personnes intolérantes à ce sucre.
Et vous le savez sans doute, les desserts et boissons Sojasun sont source de protéines et de calcium.
Attention, petite exception : deux plats cuisinés contiennent une touche de lait et de fromage : les plats Parmentier et les Lasagnes. Et les 3 steaks gourmands au fromage. On y trouve donc logiquement du lactose en petite quantité. Pas de chance pour les intolérants, c’est vrai, mais moi j’adore !
 
Soja et cholestérol
Oui, oui, on peut tout à fait manger des produits Sojasun, bien sûr ! Parce qu’ils contiennent peu de matières grasses et surtout peu de graisses saturées. Aujourd’hui, on sait qu’une alimentation pauvre en graisses saturées aide à maintenir un taux normal de cholestérol.
 
Voilà,il y a mille raisons d’avoir le réflexe végétal pour faire varier son alimentation : des raisons bien à soi, pour mon bien-être. Des raisons qui nous concernent tous : la planète, bien sûr. Et enfin, par plaisir, parce que c’est bon !
 
Alors, reste la grande question : combien de Sojasun puis-je déguster par jour ? Moi, je dis jusqu’à 3 produits Sojasun par jour, c’est bon pour mon bien-être et mes papilles.
Santé !
 
 

SEMAINE46_MONTAGEBLOG

 
 

Relationships with animals are good for the coment is here both people and animals.
Note