21 - 02 2014
Bien être

Le soja, c’est (aussi) pour les enfants, parole de pédiatre !

Imaginez : en Asie, cela fait plus de 5 000 ans que l’on consomme du soja, chez nous moins de 50 ! Et oui, c’est un aliment qui n’est pas encore complètement entré dans notre culture et nos habitudes alimentaires. C’est donc compréhensible et naturel de se poser la question d’en donner à nos enfants…

J’ai donc interrogé le Docteur Lyonel Rossant, Pédiatre attaché au CHU de Nice, expert auprès de la cour d’appel d’Aix-en-en Provence et auteur de « Bien nourrir bébé de 0 à 3 ans » chez Odile Jacob et « Votre enfant » chez Robert Laffont.

 

« A partir de l’âge d’un an, les aliments à base de soja trouvent leur place dans la diversification alimentaire de l’enfant. En apportant des protéines de bonne qualité nutritionnelle et peu de graisses saturées, ils s’inscrivent parfaitement dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Les règles étant les mêmes que pour les autres aliments : l’introduction progressive et la diversité. »

 

Pour vous guider, voici quelques idées de menus que Sojasun vous propose en tenant compte des recommandations du Dr Rossant :

 

 

 

 

Vous avez compris le principe alors à vous de décliner selon vos idées du moment et les légumes de saison !

 

Et comme on a avant tout envie de faire plaisir à ses enfants et de les éveiller au plaisir culinaire, vous me direz si vous avez vu de grand sourire se dessiner sur le visage de vos petits lorsqu’ils ont goûté à ces repas… Ou sur les vôtres quand vous avez fini leur assiette avec délectation 😉

Note