25 - 02 2014
Recettes

Riz au « lait » de soja

Le riz au lait est un grand classique de la cuisine française mais comment le réalisez sans lait ? Voilà la solution pour les gourmands et amateurs de “riz au lait” légers !

Selon les conseils de notre pédiatre, le Docteur Lyonel Rossant, le riz au lait constitue un excellent dessert pour les enfants dès 18 mois. Selon mes propres conseils, c’est un parfait dessert pour tous les gourmands… Surtout lorsqu’il est réalisé « sans lait » grâce à la boisson de soja Sojasun. Voici ma recette de riz au « lait » végétal pour une version plus légère.

 

Ingrédients

140 g de riz rond

1 litre de Boisson Sojasun nature

100 g de sucre

 

1. La veille, faites bouillir 1 litre d’eau et versez le riz en pluie. Ramenez l’ébullition, puis égouttez le riz dans une passoire.

2. Mettez le riz ainsi blanchi dans une casserole avec le sucre et la boisson Sojasun nature. Portez à frémissement et laissez cuire doucement 30 minutes sans cesser de remuer.

3. Lorsque le riz est bien tendre sous la dent, versez-le dans une terrine et laissez-le refroidir une nuit.

4. Le lendemain servir seul ou avec une compote de fruits

 

Une recette qui demande un peu d’attention et de préparation en amont mais qui est tellement bonne ! On la prépare pour les enfants et on finit par en manger la moitié 😉

Note