09 - 07 2013
Recettes

Place aux pique-niques !

Maintenant que le soleil est bel et bien là, quel bonheur de prendre la route en vélo (évidemment), pour aller profiter d’une belle journée ensoleillée au vert ! Que l’on soit en vacances ou au bureau près d’un parc, toutes les occasions sont bonnes à prendre pour organiser un pique-nique. Mais, finis les traditionnelles chips et éternels salades composées, cette année, le pique-nique s’adaptent à toutes vos envies !

Voici mes recettes du moment, qui ne manqueront pas de ravir vos papilles et de vous faire passer pour le chef de l’année lors d’un pique-nique entre amis ou en famille !

 

Commençons par les rouleaux de printemps au steak Sojasun Petits Légumes

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 1 steak de soja Petits Légumes ou Fines Herbes Sojasun

  • 4 galettes de riz

  • ½ pamplemousse rose

  • 1 mangue bien mûre

  • 1 avocat bien mûr

  • 1 citron vert

  • Quelques feuilles de roquette

 

  1. Prélevez les suprêmes d’un demi pamplemousse, épluchez puis coupez la mangue et l’avocat en petites lanières et citronnez-le légèrement pour ne pas qu’il noircisse.

  2. Détaillez le steak de soja en faisant des lamelles régulières d’environ 5 cm d’épaisseur.

  3. Rincez et égouttez les feuilles de roquettes.

  4. Plongez les galettes de riz les unes après les autres dans un plat contenant de l’eau tiède jusqu’à ce qu’elles deviennent plus souples puis égouttez-les et séchez-les dans un torchon bien sec.

  5. Réalisez les rouleaux de printemps en disposant d’abord la roquette puis les différents ingrédients sur les galettes tout en veillant à laisser 2 cm en haut, et sur les bords droits et gauches pour faciliter le pliage.

  6. Pour le pliage (étape qui fait le plus peur, mais en réalité c’est très simple !), roulez le tout une première fois puis rabattez chaque côté et finissez de rouler jusqu’au bout de la galette.

  7. Réservez au frais pendant une petite heure.

  8. Emballez-les dans du film alimentaire avant de partir pour votre pique-nique pour qu’ils conservent toute leur fraîcheur et ne se collent pas entre eux.

 

Et si cela vous parait encore trop compliqué, Sojasun a réalisé une vidéo qui vous guidera pas à pas dans la réalisation de ces délicieux rouleaux de printemps.

 

Et bien sûr, je ne peux pas vous laisser partir pique-niquer sans la recette de la sauce pour accompagner ces rouleaux de printemps et qui accompagnera aussi très bien vos salades et crudités, pratique !

 

Mélangez le jus de l’autre moitié du pamplemousse (pas de gâchis !) avec un pot de dessert Sojasun nature. Ajouter une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de moutarde ancienne et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Ajoutez le zeste d’un citron vert, salez et poivrez à votre convenance.

 

Si vous êtes une fidèles des sandwiches, voici également une recette originale et très fraiche : le club sandwich aux crevettes et au soja.

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 tranches de pain de mie

  • 10 cl de Sojasun Cuisine (1/2 brique)

  • 12 crevettes roses cuites

  • quelques feuilles de salades ou de mache

  • un avocat

  • un petit chou nouveau

  • 50 g de moutarde de Meaux

  • sel et poivre du moulin

  • germe d’alfafa

 

  1. Mélangez la moutarde, le Sojasun Cuisine et le sel et le poivre

  2. Cuisez les feuilles de chou nouveau à l’eau bouillante salée

  3. Coupez les ensuite en fines lamelles et plongez les dans la sauce bien froide

  4. Mettez ce mélange dans le pain de mie et ajoutez les crevettes puis légumes coupez en tranche.

 

Simple, rapide et délicieux, que demandez de plus pour un après-midi au soleil ?

 

Alors que pensez-vous de mes recettes ? Très estivales, non ? On se voit déjà au soleil, les doigts de pieds en éventail… Pour en découvrir encore plus, rendez-vous sur le Sojamag ; et à vous de me laisser vos recettes préférées pour vos pique-niques, vous me connaissez, je suis toujours à l’affut des bons plans recettes 😉

Hunt and to retrieve take a look at the web site here prey were among the first to become valuable to their.
Note