12 - 05 2014
J'ai testé pour vous.

Reboostez-vous en famille !

Le problème des bonnes résolutions ? C’est de tenir sur la durée, évidemment. Alors pour ne pas me sentir seule, j’ai mis toute la famille à contribution et parié sur une palette variée de petits trucs pour une meilleure forme avant l’été.

Je vous le disais la semaine dernière, avec mon chéri, on retrouve de la vitalité en ce moment.
Le secret ? Disons, un avis plutôt… mais d’après moi, inutile de passer sa vie à la salle de sport ou de mettre la barre trop haute. Non, pour se rebooster, il faut d’abord trouver du plaisir à se faire du bien, dans un programme global qui prend en compte toute la vie quotidienne.

Petite revue détaillée de mes petits trucs à moi pour retrouver le chemin de la forme :

  • D’abord, mouiller toute la petite famille ! Se rebooster en famille, c’est comme un jeu qui motive tout le monde. On s’entraide, on rigole, on se moque un peu, bref, on se sent moins seul dans les efforts
  • Faire du sport (indispensable), mais pas trop. A force d’avoir fait des plans sur la comète, je sais désormais qu’il est préférable d’en faire peu… mais de s’y tenir ! Pour moi, c’est un peu de piscine, le lundi, comme vous le savez, avec mon dessert Sojasun aux figues.
  • Faire le tri dans ses priorités. Pour être moins fatiguée, rien de tel que d’avoir la tête au clair sans avoir l’impression d’être débordée… Alors, je fais des listes. Généralement sur mon smartphone (oui, je sais, je suis très “applis” comme fille…). Et je hiérarchise. Ça me permet d’y voir clair et d’être moins stressée. Avec mon chéri, on se partage les listes et quand on rentre le soir, on raye ce qui a été fait. Petits plaisirs, grands effets, on se sent tout de suite plus léger et plus dynamique, si, si !
  • Passer en mode avion le soir et le week end. C’est-à-dire débrancher nos téléphones portables, éteindre l’ordinateur, laisser nos mails s’accumuler en paix… Nécessaire pour se reposer la tête, idéal pour retrouver de l’énergie !
  • Savoir prendre des pauses pour mieux se retrouver. C’est même la base du taoïsme ! Lao-Tseu disait « Le sage, sans agir, œuvre ». Alors, si Lao-Tseu le dit, moi, j’essaye !
  • Et évidemment, le plus important… se faire plaisir en mangeant, c’est tellement réconfortant. Enfin, en tout cas, c’est comme ça que je vois les choses, moi… c’est comme pour le sport : si je vise un objectif trop élevé dans lequel je ne trouve pas de plaisir, je finis toujours par craquer et faire ce qu’il ne faut pas faire : comme dévorer une glace après un kouign-amann !

Alors, je donne du plaisir à toute la petite famille aux moments des repas. Et ce plaisir que l’on partage ensemble autour de la table, c’est de l’énergie en barre pour toute la journée !
Mais pour ça, je varie les plaisirs, j’alterne les saveurs. C’est là que le végétal m’aide au jour le jour. Avec Sojasun on peut conjuguer plaisir et forme pour préparer l’été. En apportant plus de végétal dans notre alimentation au quotidien, on fait des repas plus légers et c’est bon pour tout le monde ! Par exemple, les dips de carottes dans le Sojasun velours nature (j’ajoute des fines herbes, quelques épices…), un grand succès auprès de ma fille. Moi, j’aime bien couper des fruits frais dans mes Sojasun desserts chocolat. Mon chéri, lui, c’est plutôt bruschetta aux légumes avec un steak de soja coupé finement dans l’épaisseur…
Bref, tout le monde s’y met, on peut même dire que cela met de la bonne humeur dans la famille. Et jour après jour, d’attentions en attentions, on se fait du bien, en route pour la forme sur les plages !

PS : dans les plats cuisinés, j’ajoute un peu de safran. C’est délicieux et c’est plein de sérotonine. Sérokoi ?? Attendez, j’explique… Le safran est une plante-épice sérotoninergique qui augmente le taux de sérotonine cérébrale, qui nous apporte de la sérénité. Ce qui veut dire ? Eh bien, tout simplement que l’on a moins besoin de sucre, qui procure le même effet. Elle est pas belle, la vie ?
 

MlleSun_120514

Now volunteer to big source take their pets to hospitals and nursing homes where residents.
Note