25 - 02 2014
Recettes

Quiche aux légumes

Les légumes c’est à tous les repas mais vous manquez d’inspiration pour les cuisiner ? Et pourquoi pas une quiche ?

La quiche aux légumes est un plat simple qui se déguste toujours avec plaisir. Selon les conseils du pédiatre, Docteur Lyonel Rossant, elle constitue un plat idéal pour le repas d’un enfant de plus de 18 mois, avec une compote ou un fruit en dessert. Cette recette vous permettra également de « recycler » vos restes de légumes pour réduire le gaspillage alimentaire.

 

Ingrédients

125 g de farine

70 g de beurre (ou margarine)

200 g de carottes

1 petite tête de brocoli

3 œufs

10 cl de boisson Sojasun Nature

20 cl de Sojasun Cuisine

Sel, poivre

 

  1. Travaillez rapidement la farine avec 60 g de beurre coupé en dés, 1 pincée de sel et 1 cuill. à soupe d’eau. Roulez la pâte en boule et laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur.

  2. Pelez les carottes et taillez-les en petits dés. Faites-les cuire 10 min à l’eau ou à la vapeur. Séparez le brocoli en très petits bouquets, rincez-les, ajoutez-les aux carottes et laissez cuire encore 5 min.

  3. Faites préchauffer le four à 225 °C (th. 8).

  4. Cassez les œufs (ou placez la margarine) dans une jatte et mélangez avec la boisson Sojasun Nature et le Sojasun Cuisine. Salez et poivrez. Égouttez les carottes et les bouquets de brocoli.

  5. Étalez finement la pâte sur le plan de travail, garnissez-en un moule de 22cm de diamètre. Piquez le fond à la fourchette.

  6. Recouvrez la pâte avec les légumes puis versez le contenu de la jatte.

  7. Mettez au four à 200 °C (th. 7) et laissez cuire pendant 30 min.

 

Vous pouvez bien entendu varier les légumes à votre guise et selon les saisons, cette recette se réinvente toute l’année. Quelle combinaison imaginez-vous pour une bonne quiche aux légumes ?

Source revisitée : http://allrecipes.fr/recette/828/quiche-aux-l-gumes.aspx

Other beneficial effects of relationships http://essaydragon.com/ with animals continue to be discovered.
Note