16 - 06 2014
Journal d'une Sojasun addict

Oh les beaux jours ! (Picnic party)

Le week-end, en ce moment, on enchaîne les pique-niques.
Sans doute l’envie de poursuivre le bol d’air de notre escapade à la mer.
Et puis, le pique-nique, c’est un moment de pause.
On met une grande nappe. On prend le temps de jouer,
on se détend ! No stress et maxi plaisir.

La question centrale du pique-nique, c’est évidemment ce que l’on prépare le matin en guettant le ciel pour s’assurer que le temps se maintient…
Il faut que ce soit simple à faire, simple à manger, varié, équilibré… et évidemment délicieux à picorer sur place.

Déjà, depuis les bentos, on se sert justement de ces boîtes pour emporter nos petits plaisirs gourmands dans l’herbe. Bien plus sympa que l’alu !

Ce week end, par exemple, on a fait une salade de riz. On a tout préparé en un rien de temps : pendant que mon chéri était allé chercher du pain frais avec ma fille, j’ai fait cuire le riz.

Puis, on a fait la salade avec du thon, des poivrons (verts pour la touche colorée, important la couleur !), des tomates et des petits grains de maïs. Le secret, c’est de soigner la vinaigrette. Cette fois-ci, j’ai assaisonné avec une légère moutarde au miel et au basilic.

Simple, et tout bon !

On aime bien aussi emporter des petites saucisses de volaille que l’on fait griller avant de partir et que l’on mange comme des mini-saucissons !

Et évidemment, un peu de fromage (de chèvre), baguette fraîche…
Ne pas oublier l’eau, les couverts, les serviettes et un petit sac pour la poubelle.

 

Voilà, le tour est joué. Il est temps de prendre le chemin du parc. Pour info, les Rennais, on aime bien aller au parc Oberthur, c’est à pied de la maison 🙂
Ah non, j’oublie le dessert ! En cette saison, ce sont les fruits qui me mettent l’eau à la bouche : pomme, banane, fraise et quelques morceaux d’ananas. Avec un filet de citron, c’est prêt en un clin d’œil.

 
Reste donc toujours l’épineuse question du café. Thermos ? Pas thermos ?
Nous, on a tranché, on emporte des Sojasun au café. C’est moins lourd, et puis franchement je n’aime pas trop boire le café dans un gobelet en plastique, cela me rappelle les stations-service des autoroutes !
Tandis que les Sojasun au café, c’est délicieux, et ça permet de finir le pique-nique sur un plaisir gourmand et sur un goût de café. Parfait !

 
 
montage_16juin

That almost anyone can benefit from web link the resulting security, understanding.
Note