08 - 03 2013
Sojasun et vous

Concours meilleur commentateur #1 – Chantal

Comme je vous l’annonçais, un concours a lieu tous les mois sur le blog pour élire le meilleur commentateur. Voici venue l’heure du premier résultat, nous avons arrêté le classement fin février et c’est Chantal qui est notre première gagnante ! Alors je lui laisse la parole pour en apprendre plus sur elle et son quotidien avec Sojasun.

 

Présentez-vous en quelques mots, qui êtes-vous ? N’hésitez pas à nous parler de votre Blog !

 

Je m’appelle Chantal, j’ai 57 ans (hélas le temps passe trop vite), je suis passionnée par le bien-être, la beauté et la diététique au naturel. J’ai pendant de nombreuses années, aidé mon mari au sein de sa petite exploitation ostréicole et j’ai beaucoup appris au contact de la nature. Mais, bien que déjà soucieuse du bien-être et de la santé de ma petite famille, très accaparée par le travail et mes obligations familiales, je ne trouvais, alors, pas le temps de me consacrer à la lecture et à l’écriture.

Avec la retraite de mon mari, j’ai eu enfin la disponibilité pour me plonger dans mes livres et me pencher sur le savoir de Dame Nature pour y découvrir les recettes de nos grands-mères, les vertus bienfaisantes des plantes, les propriétés bénéfiques des fruits et des légumes, les règles de diététique et les bonnes mesures d’hygiène pour une vie équilibrée ! Aujourd’hui, je suis comblée, j’ai mon propre blog www.bien-etre-au-naturel.fr sur lequel j’assouvis ma passion en réalisant des dossiers, sur le bien-être et la beauté, que je partage avec plaisir avec mes lecteurs et mes amis Facebook. Je vous y accueillerai avec grand plaisir !

 

Comment avez-vous connu Sojasun ?

 

Je connais Sojasun depuis longtemps et si mes souvenirs sont bons je crois que c’est mon fils, sportif et lui aussi très intéressé par la diététique, qui m’a initié au soja sous toutes ses formes : il m’avait d’ailleurs fait goûté les premiers desserts Sojasun ! Depuis je suis devenue une inconditionnelle du soja (steaks, boissons, desserts, crème Sojasun cuisine, tofu, miso….) et il fait partie intégrante de ma cuisine puisqu’il est sans aucun doute source d’équilibre et de bien-être. J’apprécie son taux de protéines élevé et sa faible teneur en graisses et comme il permet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol et que mon mari doit surveiller le sien, je fais de son utilisation  »une pierre/deux coups » : plaisir et prévention !

 

Quels produits Sojasun consommez-vous ?

 

J’aime beaucoup les desserts chocolat et vanille pour accompagner mes cakes maison ou tout simplement avec quelques noix. J’apprécie aussi beaucoup les steaks : ils sont tous très bons, j’ai peut-être une petite préférence pour celui à l’indienne ! Le Haché végétal, je le trouve aussi très pratique pour réaliser des pâtes à l’italienne, du hachis Parmentier ou pour farcir des légumes.

 

Quel est votre produit Sojasun préféré ?

 

C’est difficile de trancher, c’est  selon la saison et le repas que je vais préparer, mais le Haché c’est tout de même un de mes favori !

 

Avez-vous une recette à me faire découvrir ?

 

Ma recette express et gourmande : des Poires belle Hélène

Disposez sur une assiette ou une verrine de votre choix, une moitié de poire pochée ou en conserve, une boule de glace vanille, nappez avec du dessert chocolat Sojasun puis terminez avec du Sojasun Cuisine battu avec un peu d’agar-agar. Décorez avec des amandes effilées !

 

Merci Chantal, vous recevrez bientôt vos goodies collector Mlle Sun dans votre boîte aux lettres ! Je vous laisse je vais acheter des poires 😉 et rendez-vous le mois prochain avec un nouveau gagnant… A vos commentaires !

Note