04 - 12 2013
Recettes

Gourmandises : madeleines au citron Sojasun

Qui n’a jamais eu une irrépressible envie de retomber en enfance ? Dans ces moments là, je me réfugie dans les douces saveurs de mon enfance avec de délicieuses madeleines… revisitées au Sojasun citron ! Même Marcel Proust me les envierait…

Le magazine Bretons en cuisine a revisité en mai dernier les madeleines version végétale à partir de notre dessert au citron ; une recette gourmande et facile à réaliser pour satisfaire les plus petits comme les grands.
 

 

Ingrédients

1 pot de dessert Sojasun citron

40 g de margarine végétale ou de beurre

70 g de cassonade

10 g de crème de riz (ou de Maïzena)

60 g de farine

½ paquet de levure chimique

1 citron jaune non traité

50 g de sucre glace
 

  1. La veille, mélangez le dessert Sojasun au citron avec le sucre, la margarine fondue, le zeste du citron jaune râpé, la farine, la levure chimique et la crème de riz. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
  2. Huilez des empreintes de madeleines en silicone. Disposez une cuillerée de pâte dans chaque empreinte et réservez au frais une nuit.
  3. Le jour dit, préchauffez le four à 240°C (th. 8). Enfournez les madeleines 10 minutes, puis baissez la température à 210°C (th. 7) et prolongez la cuisson encore 5 minutes.
  4. Décollez les madeleines lorsqu’elles ont refroidi. Confectionnez un glaçage avec en mélangeant le sucre glace et un peu de jus de citron. Nappez les madeleines côté coquille.

 

Une merveille de douceur avec juste une pointe d’acidité ! Attention, invitez vite vos amis ou vous risquez de dévorer toutes vos madeleines en quelques heures, je plaide coupable… Avec quel autre dessert Sojasun imaginez-vous réaliser cette recette ?

Claiming that this causes patients to try this website be more relaxed and responsive.
Note