18 - 08 2014
Recettes

L’été des glaces

Avez-vous vu la nouvelle recette d’esquimaux au Velours Sojasun ?
Moi, ça m’a fait complètement craquer pour tester des recettes de glaces.

En plus, je viens de lire que le tout glacé, est tendance sur la côte d’azur. Fini les verres qui se cassent, les cuillères et autres accessoires. Les bars hype des plages du sud vous proposent désormais de bruncher, manger ou boire les cocktails les plus variés sous forme d’esquimaux !
Alors pourquoi pas la version Sojasun pour contrer les chaleurs du mois d’août ?

Je me suis amusée à décliner des recettes de glaces sans lait, version trucs et astuces, pour quelqu’un qui n’aurait jamais fait de glace de sa vie.

 

D’abord, premier niveau, le plus simple… je vous propose la version glace au soja express « pif paf pouf » !

Pif, vous choisissez un parfum. Paf, vous plantez un bâtonnet de glaces directement dans le pot Sojasun à travers le couvercle (ça fait vraiment « paf » comme bruit…).Et pouf, vous mettez ça au congélo. Comment ça, vous n’avez pas de bâtonnets ? Mais plantez donc une cuillère alors ! 🙂

Vous voulez des glaces les enfants ? Paf, une glace Sojasun Dessert Framboise Passion, paf une glace Sojasun Dessert Abricot Goyave, paf une glace à la mangue ! Bien sûr, au chocolat, ça marche aussi.

En fait, toute la gamme dans sa variété peut se transformer en glace express au soja. Il y en a pour tous les goûts…autant que de parfum Sojasun !

Pour les gourmands, sachez que ces glaces sont crémeuses comme une glace au lait, mais qu’elles tirent également vers la légèreté d’un sorbet. Surprenante glace végétale, quoi ! Peu sucrée également, c’est un plaisir rafraîchissant absolument fondant (mais rien ne vous empêche d’ajouter un peu de sucre si vous préférez… mais c’est dommage).

Ma fille aime particulièrement la forme typée Sojasun de ces glaces avec les petites stries si caractéristiques.

Un petit conseil tout de même : il faut enlever doucement le couvercle pour éviter qu’il reste des petits bouts de papiers collés sur la glace quand vous les sortez du congélateur.

 

Et puis, si vos enfants trouvent la forme de ces glaces trop originale (ce n’est pas un esquimau, certes !), versez les pots de Sojasun dans des sachets destinés à faire des glaces à l’eau en tube. On trouve ces sachets au supermarché en ville. Vous aurez des bâtonnets de glace Sojasun en un temps record.

 

On passe au niveau 2, encore très facile mais… Faites-vous plaisir en ajoutant une saveur à votre glace. Comme dans la recette des esquimaux sur le site Sojasun. Mais n’hésitez pas à combiner vos parfums préférés, ne limitez pas votre créativité.

Je vous propose le Sojasun Dessert Citron avec un coulis de framboises. Ou encore le Sojasun Dessert Framboise-Passion avec des vrais morceaux de framboises dedans. Ces glaces sont vraiment rafraîchissantes, et les fruits apportent une pointe sucrée craquante. De toutes façons, avec l’ajout de fruits frais et de saison, peu de chances de se tromper, c’est un délice pour les soirées chaudes de l’été.
Mais on peut aussi ajouter des fruits secs, j’ai essayé le Sojasun Dessert Noisettes-Amandes avec quelques noisettes grillées et caramélisées. Moins frais mais tellement craquant !

 

Niveau 3, l’enrobage façon magnum ! Plus délicat, certes, mais amusant et addictif pour tous ceux qui aiment tester et bidouiller en cuisine.

J’ai repris la version citron-framboise. Une fois que la glace a pris, je l’ai délicatement enrobée de chocolat blanc fondu, sur lequel j’ai distillé une pluie d’éclats de pralines. Entre nous, une tuerie, peut-être ma glace préférée, fraîche, gourmande, croquante et idéalement sucrée.

J’ai aussi testé le magnum Sojasun Vanille enrobé de chocolat fondu et ses pépites de pistaches. Classique, direz-vous ? Mais au soja, ça change tout ! Une sensation de pur magnum, en plus léger, moins sucré (et moins gras !), impossible d’y résister, je vous le promets…

Vous pouvez aussi enrober avec des copeaux de noix de coco, c’est joli et délicieux.

Ma fille m’a suggéré chocolat-pépites de chocolat, une glace 100% chocolat, 100% magnum et pourtant 100% sans lait… Mais pourquoi n’y ai-je donc pas pensé avant !?

Dernier petit conseil : attendez un tout petit peu avant de les déguster quand vous les sortez du congélateur : ces magnums en seront d’autant plus crémeux…

A vous ! Dites-moi si vous fondez pour les glaces, les miennes, les vôtres… ou d’autres !

 

MlleSun_180814_une

When no one is home I play with hear more info my cat, or I may try to hold my bird!
Note