03 - 02 2013
Recettes

Les soupes du printemps

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux recettes de mes soupes préférées du printemps, avec des légumes de saison bien-sûr.   La première est une soupe glacée de courgettes.   Ingrédients (pour 4 personnes)   1 kg de courgettes   30 g de beurre ou margarine   20 cl de Sojasun Cuisine   1 l […]

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux recettes de mes soupes préférées du printemps, avec des légumes de saison bien-sûr.

 

La première est une soupe glacée de courgettes.

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

1 kg de courgettes

 

30 g de beurre ou margarine

 

20 cl de Sojasun Cuisine

 

1 l d’eau

 

2 blancs de poireau

 

1 cube de bouillon de légumes

 

Noix de muscade

 

Sel, poivre.

 

Préparation : 20 min – Temps d’attente : 2h30.

 

  1. Dans un premier temps, lavez les courgettes, enlevez les extrémités et coupez-les en petits dés. Puis faites de même avec les blancs de poireau.
  2. Mettez le tout dans une casserole et, faites fondre doucement dans le beurre. Ajoutez une pointe de noix de muscade.
  3. Pendant ce temps, délayez le cube de bouillon dans 1 litre d’eau chaude. Mouillez ensuite les légumes avec le bouillon et portez à ébullition, puis laissez cuire 25 min.
  4. Laissez refroidir. Égouttez les légumes en réservant le bouillon. Mixez les légumes, et placez les légumes mixées et le bouillon dans deux plats séparés au réfrigérateur, pendant deux heures minimum.

 

Au moment de servir, vérifier la consistance de la crème de courgettes et ajouter autant de bouillon que nécessaire pour obtenir une consistance veloutée. Et c’est le moment de rendre cette recette encore plus gourmande et onctueuse en y ajoutant une touche de Sojasun Cuisine.

 

 

Cette recette délicieuse et originale s’adaptera aussi bien à une entrée, dans des assiettes creuses, qu’à un apéritif servi dans des petites verrines avec une paille. Si vous la préparez à l’avance, elle se conserve facilement au frais, restera à la mélanger en dernière minute pour bien homogénéiser le tout et la servir dans vos verrines… miam !

 

Et, que diriez-vous d’une recette plus sucrée pour varier les plaisirs ?

 

Une soupe froide de melon et de fraises.

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

 

½ Melon

 

250 g de fraises

 

Sel, poivre

 

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

1 filet de vinaigre balsamique

 

Préparation : 10 min

 

  1. Coupez le melon en 2 puis, videz-le de ses graines. Epluchez-le et coupez la chair en gros dés.
  2. Lavez et équeutez les fraises.
  3. Mixez les fruits. Salez, poivrez, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive, un filet de vinaigre balsamique et dégustez bien froid.

 

 

Cette recette surprenante et délicieuse et idéale pour ouvrir un repas frais entre amis, ou encore à l’apéritif.

 

Essayez-les et, dites-moi ce que vous en pensez ! J’attends avec impatience vos réactions et, si vous avez d’autres idées originales de soupes froides à base de fruits/légumes de saison n’hésitez pas à m’en faire part !

However, visualizing daily life in the frequent new city can help make the.
Note