19 - 12 2012
Sojasun et vous

Les nouveaux plats cuisinés Sojasun

Quand je n’ai pas le temps de préparer un repas complet ou pour le midi au bureau, j’ai mes chouchous : les plats cuisinés Sojasun ! Ce n’est pas parce qu’un repas est express qu’il ne doit pas être équilibré. Et ça tombe bien, il y a du nouveau au rayon frais.

Toute personne qui a un jour eu besoin de manger vite et bien connait le bonheur des plats cuisinés. Si on les aime, c’est avant tout pour leur praticité : ils se glissent dans un sac et s’emportent partout, se réchauffent au four à micro-ondes en 2 minutes seulement et peuvent se manger directement dans la barquette. Mais en plus d’être pratiques, les plats cuisinés Sojasun sont sains ! Riches en protéines végétales et pauvre en matières grasses, ils assurent les apports nutritionnels nécessaires tout en étant peu caloriques. Que demander de plus ? Le respect de la planète bien sûr ! Et là encore c’est un sans-faute pour les plats cuisinés, à base de soja, ils ont un impact moins importants sur l’environnement que les produits à base de viande… Alors je vous laisse imaginer ma tête quand j’ai appris que de nouvelles recettes étaient disponibles !

 

 

 

Laissez-moi vous présenter le Parmentier au haché végétal. On ne présente plus la version traditionnelle de ce plat et pourtant, saviez-vous  que ce gratin doit son nom à l’apothicaire Antoine Parmentier qui, convaincu que le tubercule pouvait combattre efficacement la disette, le fit goûter à Louis XVI ? Rassurez-vous, je n’en savais rien non plus avant de faire ma petite enquête. Toujours est-il que Sojasun l’a adapté en remplaçant le bœuf par du soja, pour un plaisir 100% végétal et un goût savoureux.

 

 

Autre nouveauté, le Chili au haché végétal. La recette est inspirée du Chili Con Carne mais en faisant toujours appel à l’ingrédient (pas si) secret de la marque, le haché végétal. Contrairement à ce que l’on pourrait croire de prime abord, le Chili Con Carne n’est ni une recette chilienne, ni une recette mexicaine. Elle est née à San Antonio, dans l’état du Texas aux Etats-Unis. Surprenant n’est-ce pas ? Si vous adorez le haché Sojasun, vous pourrez également le redécouvrir avec les Lasagnes au haché végétal.

 

 

Enfin nos recettes préférées version végétal ! Et bien sûr, ça n’a pas estompé ma passion pour le Couscous et la Provençale aux dés de tofu, 2 autres recettes de plats cuisinés Sojasun. Deux recettes originales et savoureuses pour un repas réussi dont je me régale depuis longtemps !

 

Le nouveau Sojamag est disponible, pour choisir vos plats cuisinés, consultez le dossier « Manger vite et bien ». Avez-vous déjà gouté les nouvelles recettes Sojasun ? Alors, conquis ?


Conversation with people in these places look at here and telling them that I am moving?
Note