08 - 09 2014
Journal d'une Sojasun addict

Le jour de la rentrée scolaire

La rentrée de septembre, cette fois on y est !
Une sacrée aventure… Eh oui, la première rentrée de ma fille à l’école. Quelle épreuve… pour moi ! 🙂

Vous savez cette fameuse boule au ventre qu’on ne pensait ne plus ressentir depuis la fin du collège, la pression de la récré, l’angoisse des mauvaises notes, la crainte du réveil qui ne sonne pas… Bon allez n’exagérons rien, ce n’est encore que la maternelle. Le réveil a bien sonné, et nous étions à l’heure pour la grande rentrée.

Mais avant de partir, je ne pouvais me mettre à table pour le petit déjeuner, mon estomac était noué. Pourtant, pas question de partir le ventre vide.

Alors, je me suis simplement régalée d’un Sojasun Muesli et fruits pour retrouver de la vitalité. C’est délicieux (et sans OGM, en passant…).

 

Mon chéri a croqué une pêche et pris un verre de Sojasun Vanille, lui aussi, avait besoin de douceur pour ce matin spécial.

Pendant qu’on était dans les boissons, j’ai donné du Sojasun Chocolat à ma fille en mode régressif (au biberon !). Allez, c’est la rentrée et on n’a pas envie qu’elle grandisse trop vite… Et j’avoue que le mode tout prêt, vite versé et bu sans tâches, j’adore

 

Coup de chance, l’école est à côté. Moi, quand j’étais petite, l’école était drôlement loin, enfin dans mon souvenir ! Il y avait une petit bosse en terre sur le chemin, il fallait toujours que je monte dessus et que je fasse aussi le tour de la cabine téléphonique, ce qui avait le don d’agacer ma mère à la longue. 🙂
En quittant l’école, je répétais à mon chéri « Es-tu sûr qu’on lui a bien dit au revoir ? Tu crois que ça va aller ?»

Ah lala, la rentrée, c’est vraiment une période d’émotions et de souvenirs. Un moment où le temps qui passe fait son petit effet, quoi !

Heureusement, le soir, je l’ai récupérée toute souriante. Ouf ! Du coup, j’ai pris un peu de temps pour parler avec l’institutrice, et qu’est-ce que j’apprends ?? Elle me dit que pour les goûters d’anniversaire, c’est elle qui se met aux fourneaux et que, n’étant pas une grande cuisinière, elle prépare gâteaux au yaourt sur gâteaux au yaourt…

Chic, on va pouvoir lui proposer plein d’idées de gâteaux que l’on peut faire avec du soja pour changer du gâteau au yaourt (même si on peut même en faire un avec un Dessert Sojasun Nature, voire au parfum de votre choix).

On s’est donné un an pour lui donner le goût du soja avec toutes nos petites recettes gourmandes !

Eh oui, il faut varier les plaisirs, sinon la vie est monotone, non ?

 
D’ailleurs, j’y pense, toutes les recettes au soja pour les enfants, ce serait peut-être un bon recueil de recettes, ça, vous ne trouvez pas ?

 

MONTAGEBLOG_0809

Dont have to take it for a walk you have to feed http://writemypaper4me.org/ it.
Note