08 - 11 2013
Recettes

Le gâteau Triskell

La Bretagne, ça vous gagne… jusque dans l’assiette !! Pour faire honneur à ma région d’origine (et à celle de Sojasun), découvrez un gâteau originale et 100% gourmand en forme de… Triskell !

Ingrédients

250 g de farine

180 g de sucre

20 cl de boisson Sojasun calcium

10 cl d’huile de tournesol

5 cl d’huile de noisette

2 yaourts Sojasun nature

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

1 c. à soupe de cacao non sucré

 

  1. Dans une jatte, mélangez le sucre, la boisson au soja, les yaourts de soja, les huiles, la levure, jusqu’à obtenir une pâte lisse.
  2. Ajoutez la farine. Partagez la pâte obtenue en deux. Dans l’une, incorporez le sucre vanillé et dans l’autre le cacao.
  3. Préchauffez le four à 160°C (th. 5). Versez au centre du moule une grosse cuillerée de pâte cacaotée, puis, autour de ce noyau, formez un anneau avec une grosse cuillerée de pâte vanillée. Formez ainsi des anneaux concentriques jusqu’à épuisement des pâtes.
  4. Plongez un couteau dans la pâte et dessinez un triskell à la surface et enfournez 35 minutes.

 

Et pour une variante avec encore plus de saveurs, je vous conseille d’essayer d’autres huiles parfumées dans votre gâteau : pistache, sésame, noix… De quoi renouveler le plaisir encore et encore !

 

A vous de jouer et n’hésitez pas à m’envoyer vos plus belles photos de Triskell ! A part les crêpes, avez-vous d’autres recettes qui vous rappellent particulièrement la Bretagne ?

Note