04 - 02 2014
Journal d'une Sojasun addict

Comment j’ai fait manger du soja à mon chéri

Quand je l’ai rencontré, il a englouti ma ratatouille sans dire un mot… 2 mois plus tard il m’avouait qu’il s’était forcé pour me plaire ! Et aujourd’hui, dur dur de le faire manger sain… C’était sans compter sur ma pugnacité légendaire… Découvrez comment je fais manger du soja à mon chéri sans qu’il ne bronche (et il en reprend…)

Vous aussi vous êtes tombé sur un grand amateur de viande qui ne peut pas concevoir de ne pas en manger à TOUS les repas ? Alors vous connaissez aussi la difficulté de préparer un repas végétal, sain et équilibré pour votre chéri… Je compatis ! Et pourtant avec quelques astuces on peut y arriver (je vous assure) ! Ça vaut le coup, non seulement pour lui,… et aussi pour moi, je pense à sa ligne ;-). Il est surtout important d’alterner les sources de protéines animales et végétales ; ces dernières permettent en effet de vous fournir votre dose de protéines tout en mangeant plus sainement. Sans oublier que lorsqu’on consomme plus de végétal, cela permet de réduire l’impact de notre alimentation sur la Planète… Je n’allais donc pas me laisser faire par un homme capricieux…

 

Après avoir bravé sa mine stupéfaite devant un steak de soja – haricot vert, son étonnement devant mon frigo rempli de desserts Sojasun et son refus catégorique de faire, pour une fois, un repas sans viande, j’ai REUSSI ! Ne m’applaudissez pas, je vous assure, vous pourrez y arriver aussi 😉 Solidarité féminine oblige, voici une astuce imparable : camouflez ! Remplacez dans les recettes classiques la viande par du Haché végétal Sojasun ou des steaks de soja coupés en morceaux ou écrasés. Il n’y verra que du feu : réalisez ainsi votre sauce bolognaise végétale, mais aussi des lasagnes ou du hachis Parmentier. Imparable je vous dis ! C’est comme avec les enfants, tant que ça ne se voit pas et qu’ils aiment ce qu’ils mangent, ils en reprendront 😉 Une fois le repas terminé et votre homme conquis, vous aurez le droit d’avouer votre mascarade, il sera bien obligé de reconnaître que le soja c’est bon (et que vous avez toujours raison ;-))

 

En tout cas chez moi, ça a marché à 100% ! Mais peut-être avez-vous aussi des témoignages ou des astuces pour mettre plus de végétal dans leur alimentation ? Entraidons-nous entre femmes qui pensent au bien être de leur chéri 😉

Which makes any read there affection from the cat so much more.
Note