07 - 10 2013
Sojasun et vous

Dessert ananas-orange, 25 ans de gourmandise

A l’occasion de ses 25 ans d’existence, Sojasun va faire plaisir aux nostalgiques (et aux gourmands !) en ressortant un des premiers desserts lancés en 1988. Tenez-vous bien, la saveur Ananas-Orange fait son grand retour !


Le dessert Sojasun Ananas-Orange a été un des premiers parfums lancés par la marque en 1988
avec trois autres saveurs : Fruits exotiques, Abricot-Goyave et Framboise-Passion. Ça doit rappeler des souvenirs à certains d’entre nous ? Pour ses 25 ans, la marque a décidé de marquer le coup en vous faisant (re)découvrir la douceur et le pétillant de cette recette qui a marqué les esprits.

A l’époque, cela a été un petit événement en grande surface puisque c’étaient les tous premiers produits au soja qui y étaient proposés en France. En octobre 1988, Triballat-Noyal, laitier réputé pour la qualité de ses fabrications, osait innover avec un dessert 100% végétal, à base de soja ! Le succès a été au rendez-vous avec un prix de l’innovation reçu pour ce dessert hors du commun.

Il est alors devenu possible de consommer plus de végétal au quotidien, avec des produits simples et gourmands qui sont vite entrés dans notre alimentation quotidienne. La solution était alors toute trouvée pour les intolérants au lactose, les problèmes de digestion et tout simplement tous les français désireux de mettre plus de végétal dans leur alimentation.

Avec Sojasun est née une marque qui garantit l’accès à des produits sains, savoureux, produits en France à partir d’ingrédients non OGM et respectueux de l’environnement. On connaît aujourd’hui tout le succès rencontré par cette belle marque qui fête son quart de siècle. Et pourvu que ça dure de looongues années 😉

Qui ici était parmi les premiers à consommer le dessert Ananas-Orange lors de sa sortie en 1988 ? Pour ceux qui le redécouvrent aujourd’hui, quel est votre verdict ?

Note