09 - 01 2014
Sojasun et vous

La culture du soja soutenue en France

Vous le savez, pour paraphraser un grand homme, « le soja, c’est mon dada » ! Et ça tombe bien ça devient aussi celui du gouvernement avec son projet agro-écologique national. Kezako ? Un plan qui vise à rendre notre agriculture plus éco-responsable et à soutenir la culture du soja localement ! Allez, je vous explique un peu plus en détails.

Les pouvoirs publics cherchent actuellement des solutions pour rendre l’agriculture française plus écologique. Parmi leurs propositions, j’ai découvert avec plaisir un plan « protéines végétales » dans lequel figure le soutien de la culture du… soja français ! En effet, il est reconnu pour son intérêt agronomique et écologique dont on avait parlé ici. Les fans de soja ont de quoi se réjouir 😉

 

Chez Sojasun, le soja utilisé dans la fabrication des produits est déjà issu depuis 25 ans de la culture de producteurs français pour s’assurer de la traçabilité et de sa provenance dans le respect de la planète bien entendu ! Et visiblement, ce n’est pas près de s’arrêter 😉 Ce mois-ci, dans le Sojamag, vous pourrez même découvrir le témoignage d’un des fidèles fournisseurs de Sojasun : Gilles Pointereau, dans le Cher.

 

Mais Sojasun ne se contente pas de graines de soja cultivées en France… leur transformation s’effectue également en Bretagne ! Rappel en vidéo.

 

Le soja est définitivement une plante d’avenir et je suis très fière que notre gouvernement se préoccupe de l’aspect écologique de notre agriculture. Et parce que l’information se fait à tous les niveaux, je compte sur vous pour vous faire porte-parole de ce beau message 😉

 

Source à parcourir pour plus d’informations : http://agriculture.gouv.fr/Conference-nationale-Stephane-Le

Note