24 - 12 2013
Recettes

Cuisiner avec la boisson de riz Sojasun

Pour votre famille, vous êtes plutôt la personne qui mange des pâtes tous les jours ou un chef plein de ressources qui prépare de bons petits plats ? Quel que soit votre titre, j’ai un nouvel allié en cuisine à vous présenter… La boisson de riz Sojasun !

Je vous l’ai déjà présentée sur le blog mais maintenant que je l’ai bien pratiquée je voulais partager quelques astuces et recettes avec vous.

Vous pouvez utiliser la boisson de riz dans toutes sortes de recettes classiques, sucrées comme salées, en remplaçant le lait par celle-ci. Vos réalisations seront digestes et légères et prendront une texture incomparable et une saveur naturellement douce. Le must est que justement grâce à sa saveur naturellement légèrement sucrée (sans ajout), elle permet de réduire la quantité de sucre utilisée dans les recettes de gâteaux ou de crêpes. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne s’accommode pas à merveille avec vos recettes salés !

La preuve ? Testez donc ce flan aux courgettes plein de saveur, ou ce délicieux gratin dauphinois ! Vous m’en direz des nouvelles !

Et pour les amateurs de gourmandises sucrées : elle sera parfaite dans vos gaufres et clafoutis par exemple !

 

Je vous laisse en vidéo pour en savoir plus sur cette boisson que j’ai déjà adopté en cuisine (même si parfois je ne résiste pas et je bois la bouteille avant même d’avoir pu m’en servir dans mes recettes !!)

Vous avez hâte de découvrir cette délicieuse boisson ? Vous la trouverez au rayon lait UHT, au côté des boissons Sojasun.

Peut-être avez-vous déjà aussi testé la boisson de riz en cuisine ? Quelle recette avez-vous réalisé avec ?

Note