01 - 02 2013
Recettes

Faites sauter les crêpes avec Sojasun

Ça y est une de mes fêtes préférées de gourmande est arrivée… La chandeleur, c’est déjà dimanche ! Miam, à moi les crêpes, la confiture et les goûters qui n’en finissent plus !

Quand j’étais petite ma mère me disait qu’elle utilisait la boisson Sojasun dans les crêpes pour les faire sauter plus haut. Et maintenant je la crois, j’ai l’impression que c’est vrai et surtout ça me fait sourire tous les ans.

 

Les crêpes avec la boisson Sojasun ont surtout l’avantage d’être plus digestes (donc plus légères, quelque part ma mère n’avait pas tort, elle est forte) ! Autre bénéfice et pas des moindres pour une gourmande comme moi, c’est qu’on peut faire des crêpes moins traditionnelles et encore plus chocolatées avec la boisson au chocolat tout simplement (ou à la vanille d’ailleurs, selon vos préférences).

 

C’est simple, remplacez le lait par la boisson Sojasun que vous préférez dans la recette traditionnelle de la pâte à crêpe qu’on ne présente plus. Si ? Vous avez besoin d’un rappel ? C’est parti :

 

Ingrédients pour une quinzaine de crêpes :   

– 300 g de farine

– 3 cuillères à soupe de sucre (sauf si vous utilisez la boisson Vanille ou Chocolat, ou la boisson de riz)

– 3 œufs entiers

– 30 cl de votre boisson Sojasun préférée, à doser jusqu’à ce que le liquide épaississe

– 2 cuillères à soupe d’huile (facultatif)

– un petit verre à liqueur de rhum (facultatif)

 

Préparation 

 

  1. Versez la farine dans un saladier et formez un puits.

  2. Ajoutez les œufs entiers, le sucre et l’huile.

  3. Mélangez délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure la boisson Sojasun. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d’un liquide légèrement épais (tout l’art des crêpes réside ici ;-)).

  4. Faites chauffer votre poêle et déposez-y quelques gouttes d’huile  que l’on peut étaler avec un sopalin pour enlever l’excédent, pour ne pas que ça colle puis faites cuire les crêpes à feu doux et n’oubliez pas de les faire sauter, le plus haut possible !

 

Petit bonus : vous remarquerez qu’en ce moment, vous trouverez dans vos magasins des box boisson Calcium et Nature avec des recettes exclusives de crêpes à l’intérieur, de quoi varier les plaisirs dimanche 😉

 

Comment préférez-vous les crêpes ? Natures, sucrées ou avec pleeiiiinn de confiture ?  Bonne dégustation à tous et j’attends vos commentaires pour qu’on élucide ce mystère : les crêpes sautent-elles plus haut avec les boissons Sojasun… ?

City, and facing new routines and new surroundings pay someone to write my essay will be somewhat traumatic.
Note