29 - 03 2013
J'ai testé pour vous

Le coach sportif en ligne

Bientôt l’été, le soleil, la plage… et, une seule idée en tête : reprendre le sport, retrouver la forme et la ligne avant d’enfiler mon maillot de bain ! Le problème c’est qu’entre le travail, la famille et les amis, je ne trouve pas le temps de me rendre à la salle de sport et, je dois avouer qu’un petit coup de pouce pour enfiler mes baskets ne me ferait pas de mal…

Avec ma meilleure amie Sylvie on a donc décidé de se fixer des rendez-vous sportifs ; au programme : abdos, stretching, fessier… mais pour être honnête la plupart de nos après-midi se finissaient sur le canapé avec une tasse de thé… donc, plus de doute, on avait besoin d’aide ! En cherchant sur Internet comment me motiver à faire de l’exercice, je suis tombée sur un site de coachs sportifs. J’ai décidé de tenter l’expérience et aujourd’hui, je suis même devenue sportive (comme quoi tout est possible !).

 

L’inscription se fait simplement, commencez par choisir un site, en fonction de vos envies (comme vous choisiriez votre salle de sport). Ensuite, il vous sera demandé de répondre à un questionnaire sur votre âge, poids, taille et vos objectifs (se préparer à une activité sportive, se détendre, perdre du poids, se muscler…) afin de fixer un programme adapté à vos besoins et envies. Vous établirez ensuite des objectifs à atteindre avec votre coach personnel (la classe !) qui pourra vous « surveiller » grâce à un tableau de bord que vous remplissez chaque jour et auquel il a un accès permanent.

 

En fonction de vos objectifs et de la formule choisie, vous aurez en général accès à deux vidéos par semaines sous forme de cours collectifs lors desquels un professeur vous montre les mouvements à effectuer. Pendant le cours, le coach vous donne aussi quelques exercices journaliers à faire seul. Certains programmes vous proposent également des conseils alimentaires qui tiennent compte de ce que vous aimez manger et de vos activités journalières. Ces programmes sont surveillés par des nutritionnistes et présentent de vrais résultats.
J’ai été très vite accro à mes cours en ligne. Les avantages sont nombreux, notamment la disponibilité du coach, la personnalisation du programme en fonction de vos objectifs, envies, emplois du temps… mais également le prix qui reste minime par apport à un abonnement en salle de sport. Et, en cas de « craquage », de démotivation, ou simplement pour une question, votre coach répondra présent (pas comme ma copine Sylvie…) !

C’est l’alternative idéale pour les timides, les fâchés de la salle de sport ou ceux qui n’ont pas un emploi du temps facile. Si vous voulez tenter l’expérience, de nombreux sites proposent des périodes d’essai gratuites, c’est l’occasion de se lancer. Installez-vous devant votre ordinateur, connectez-vous et hop, c’est parti et ça fait un bien fou je vous le promets ! Pour finir, voici quelques sites qui vous permettront de tenter l’expérience :

http://www.coachclub.com/fr

http://www.besoin2sport.tv/

http://www.julieferrez.com/

http://www.coach-video.com

http://www.biendansmesbaskets.com/

 

Vous êtes déjà adeptes de ce concept ? Rendez-vous dans les commentaires pour partager vos expériences, vos conseils et, même vos résultats, comme d’habitude, je veux tout savoir… 😉

Be sad to move, but also there will be good things the hyperlink coming up.
Note