26 - 04 2013
J'ai testé pour vous

Laissez-vous surprendre par des idées de camping insolites

Besoin de vacances ? Envie d’évasion et de séjours originaux ? Les vacances d’été se préparent dès maintenant ! Alors c’est parti, suivez-moi, et laissez-vous surprendre par les idées camping insolite que j’ai sélectionnées pour vous. Que ce soit dans une réserve naturelle, un campement hors du commun ou encore dans des roulottes « nomade chic », vous verrez, le dépaysement est au rendez-vous pour des vacances étonnantes.

Pour vous, les vacances riment avec repos, calme et harmonie. Vous avez envie de vous imprégner de la nature, vous ressourcer tout en découvrant une nouvelle région ?

 

Dans ce cas, je vous conseille de passer vos vacances dans une réserve naturelle. Ces campings respectent autant l’environnement que ses occupants, une formule idéale ! Loin des villes et du bruit, vous découvriez des endroits magiques aux portes de chez vous : en Ardèche, haute Savoie, midi Pyrénées et bien d’autres.

 

La majorité de ses campings vous propose plusieurs types d’hébergements : des tentes lodges sur pilotis, des Yourtes équipées ou des bungalows plus modernes.

 

Je me suis laissée tenter l’année passée par la yourte familiale pour deux adultes et deux enfants, et c’était impeccable ! Tous les draps étaient fournis et, à coté de notre yourte, un espace kitchenette aménagé nous permettait de profiter du temps ensoleillé autour d’un barbecue.

 

L’expérience était unique et très intéressante ; vous vous sentez réellement plongé au cœur de la nature ce qui est très agréable et ressourçant.

 

Plus de renseignements ici : http://www.campingmilletoiles.com/

 

Vous trouvez l’idée sympa mais, pour vous, elle manque de confort ? Alors je vous propose de découvrir le glamping. Une nouvelle tendance qui mélange subtilement le glamour et le camping. Avec le glamping, vos vacances s’annoncent mémorables et en harmonie avec la nature. Plus chic qu’un camping traditionnel, le glamping offre tout le plaisir du camping avec en prime, un confort exceptionnel.

 

En fait, le glamping reprend l’esprit des roulottes bucoliques, mais pour des vacances haut de gamme et toujours plus de confort, ces petites maisons montées sur roues sont désormais proposées dans un cadre luxueux, avec jacuzzi, sauna, piscine… En outre, les sites choisis pour le glamping sont toujours fascinants. Loin de la grande affluence touristique, vous pourrez pleinement profiter de la nature, du soleil et de diverses activités.

 

Si vous êtes adeptes du tourisme écologique et de la vie en plein air alors vous trouverez votre bonheur dans ce concept de plus en plus en vogue. Personnellement, je trouve l’idée marrante et j’ai très envie d’essayer lors de mon prochain week-end !

 

Découvrez-en plus sur : http://lifecamping.com/le-glamping/

 

Enfin, pour les plus aventuriers d’entre vous, il est aujourd’hui possible de dormir dans des endroits insolites et vraiment décalés, j’ai préparé pour vous une petite sélection :

 

  • Si vous souhaitez vivre une expérience cosmique, je vous conseille de passer un week-end dans une bulle écologique : c’est un véritable cocon tout confort qui permet de redécouvrir les nuits à la belle étoile, sans leurs inconvénients ! Adieu l’humidité et exit les petites bébêtes rampantes et volantes ! Cet habitat entièrement conçu avec des matériaux recyclables s’intègre harmonieusement avec la nature afin de créer une véritable interactivité et vous faire vivre une expérience sensorielle unique.

Voir : http://www.maisons-bulles.fr/reserver-offrir/

 

  • Votre rêve à vous est plutôt de passer la nuit dans un nid bercé par le chant des oiseaux et le souffle du vent ? C’est possible aussi ! Prés de Tours, vous pourrez dormir dans des nids douillets le temps d’une nuit magique. Et, plusieurs endroits en France vous proposent de réaliser votre rêve d’enfant en dormant dans une cabane dans les arbres. Idéal pour oublier le stress de la ville au cœur de la foret, vous passerez un moment isolé et déconnecté.

A découvrir sur : http://www.niddanslesetoiles.com/contact/

 

Maintenant, vivement les vacances car rien que d’en parler j’ai envie de partir ce soir ! Et vous, les nouveaux campings insolites vous tentent ? Ou, vous avez peut-être déjà essayé ? Si oui, dites-moi comment s’est passée votre expérience et n’hésitez surtout pas à me faire découvrir de nouveaux endroits plus agréables les uns que les autres, je me sens l’âme voyageuse !

Note