13 - 10 2014
Chroniques gourmandes

Boulettes express végétales pour recette régressive

On connaît tous le rythme effréné entre la maison, l’école et le boulot. Je me suis donc penchée sur des recettes express façon Sojasun, sans oublier la végétale attitude avec plus de recettes sans lait et sans viande grâce au soja. Et sans rien sacrifier au bon goût de la cuisine-maison.

Oui, oui, cette fois, l’automne est bien là… Le mauvais temps commence à arriver. Le temps des pauses déjeuner pique-nique au parc est révolu pour cette année. Mais, ce n’est pas une raison pour renoncer à se simplifier la vie, sans perdre la gourmandise.
Quoi de plus rapide pour un menu express déjeuner qu’une purée garantie sans lait, accompagnée de mes désormais traditionnelles boulettes de haché végétal ?
Autant dire que j’ai l’impression de revisiter la fameuse et régressive recette de saucisse purée ! Un petit goût d’enfance réconfortant pour les petits et les grands en ces jours d’automne pluvieux.
 
Pour la purée, rien de plus simple : un sachet de flocon de pommes de terre déshydratées, de l’eau et 200 ml de boisson Sojasun Nature. Il suffit de suivre les consignes de préparation des paquets de purée en remplaçant le lait par la boisson Sojasun. Résultat : une fois passée la petite surprise du goût végétal à la première cuillerée, on a obtenu une purée plus légère et étonnante qui a plu à tout le monde, comme la version classique !
 
Et les boulettes ? Bien sûr, voici la recette des boulettes pour celles et ceux qui seraient passés à côté de cette recette protéinée sans viande.
A défaut de pouvoir leur donner une forme longue comme des saucisses, j’ai réutilisé mon kit Bento pour faire des boulettes rondes amusantes. Promis, la prochaine fois, je demande à Jean Imbert s’il a une astuce pour faire une forme de saucisse avec des boulettes de haché végétal Sojasun…
 
Vous pouvez bien sûr remplacer les boulettes végétales par les différentes recettes de steak de soja Sojasun (vous vous souvenez ? Prêts une fois poêlé 2 minutes de chaque côté… dès que vous avez choisi votre saveur, of course !)
 
Pour amuser vos enfants, un dernier petit truc : donnez des formes rigolotes à vos steaks en les découpant à l’emporte- pièce.
Prêt pour la régression ?
 
 

MlleSun1310_MONTAGEBLOG

They look official comment at me funny if I forget or if I am late.
Note