21 - 02 2013
J'ai testé pour vous
Sojasun - créer ses cosmétiques bio et naturel

Aujourd’hui on fabrique ses cosmétiques !

Qui a dit que la cosmétique c’était compliqué ? Pour vous le prouver, aujourd’hui je me suis lancée un nouveau défi « green attitude » : créer mes propres crèmes de beauté !

Après tout, pour être certain de ce que l’on utilise sur notre peau, autant le fabriquer soi-même, non ? C’est sain, agréable et super simple !

 

Afin de réussir mes soins et éviter les mauvaises surprises j’ai fait quelques recherches, et, je me suis lancée dans la fabrication d’un masque corporel à base d’huile d’olive pour apaiser et hydrater ma peau très sèche cet hiver. En effet, l’huile d’olive est un formidable ingrédient beauté, reconnue pour ses propriétés adoucissantes et très nourrissantes.

 

Pour que vous puissiez aussi essayer, voici la recette :

 

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez tous les ingrédients, remuez bien et voilà ! C’est tout, en quelques secondes et à moindre coût vous venez de fabriquer votre soin maison. Plus qu’à masser votre peau avec la préparation une à deux fois par semaine, en insistant bien sur vos coudes et vos chevilles laissez agir quelques minutes et rincez ; à vous la peau de rêve 😉

 

J’ai aussi trouvé un soin du visage qui correspond bien à ma peau (plutôt grasse), tout aussi simple à réaliser et toujours 100% naturel ! Mélangez de l’huile de germe de blé (riche en vitamine E), quelques gouttes d’huile essentielle de lavande (pour ses effets régénérants) et enfin, je rajoute quelques gouttes d’huile essentielle de géranium pour resserrer les pores…

 

Tout le monde n’ayant pas les mêmes caractéristiques de peau, n’hésitez pas à remplacer l’huile essentielle de géranium par de l’huile essentielle de carotte pour aider à lutter contre l’apparition des rides et pour les personnes ayant une peau sèche/sensible ou irritée, mettez quelques gouttes d’huile de bois de rose.

 

Appliquez votre serum le soir, sur une peau propre et démaquillée. En effet, les huiles auront tendance à faire briller votre peau… cela ne sera guère agréable en journée ! Vous verrez, au bout de quelques nuits, vous pourrez admirer un résultat bluffant au réveil !

 

Enfin, dernier geste que j’ai adopté une fois par semaine, le gommage maison ! Il suffit de mélanger du miel et du sucre et de procéder à votre gommage en massant délicatement votre peau avec ce mélange naturel. Pour les zones les plus sèches, vous pouvez remplacer le sucre par de la cassonade, un peu plus épaisse, c’est parfait pour les genoux/coudes/pieds…  Bon, ça donne un peu envie de manger ses cosmétiques mais il n’y a pas de risque, c’est naturel, alors on peut en profiter 😉

 

Pour trouver ces huiles essentielles, vous pouvez vous rendre dans votre magasin bio, qui propose souvent un rayon dédié. Sinon, n’hésitez pas à consulter les sites de My Cosmétik ou celui d’Aroma Zone qui proposent de l’achat en ligne et encore plus de recettes et astuces !

 

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous allez essayer ? Moi je vais vous avouer, je ne peux plus m’en passer ! D’ailleurs, si vous avez d’autres recettes partagez-les ! Je suis preneuse et j’ai envie de tout essayer maintenant.

Note