21 - 10 2013
Sojasun et vous

Visite de l’atelier de fabrication des produits Sojasun

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de vivre une expérience extraordinaire ! Sojasun m’a ouvert les portes de son usine à Chateaubourg, en Bretagne, là où sont produits les boissons et desserts de la marque !

J’y ai rencontré Jean-Marc Maillard, responsable production Ultra Frais (les desserts) et Pascal Souvestre, responsable production UHT (les boissons). Ils m’ont TOUT expliqué : une fois reçues, les graines de soja cultivées en France et non OGM sont triées et nettoyées puis on ôte leur pellicule avant de les faire tremper dans de l’eau de source et de les broyer. On obtient alors un jus de soja qui constitue la base des desserts et boissons Sojasun.

 

Pour réaliser les desserts, sont ajoutés des ingrédients (selon la saveur souhaitée : vanille, cacao, café, caramel… ainsi que des ingrédients naturels qui leur donnent cette texture si crémeuse), il ne reste plus alors qu’à remplir les pots et passer au conditionnement ! La différence avec les desserts Nature et aux fruits, c’est que ceux-ci sont fermentés. C’est la fermentation qui, comme pour les yaourts classiques, apporte la texture aux produits.

 

Puisque des images valent tous les discours, je me suis bien sur armée de  ma caméra pour vous faire vivre aussi cette immersion au sein de l’usine Sojasun. Vivez, vous aussi, cette visite inédite et super instructive en vidéo

 

 

Alors, vous vous attendiez à cela ? Êtes-vous aussi impressionné que moi ? N’oubliez pas que vous avez encore une chance de remporter, vous aussi, une visite de l’usine avec un séjour aux sources de Sojasun à gagner sur le grand jeu des 25 ans Sojasun jusqu’au 31 octobre.

Note