28 - 04 2014
J'ai testé pour vous

7 applications pour goûter les steaks Sojasun

Quels points communs entre mon smartphone et les steaks sojasun ?
Etrange question, n’est-ce pas. A priori, pas grand-chose à voir… Sauf que… Je vais organiser une savoureuse dégustation de steaks sojasun en 7 applis. Démonstration !

 

Stressée-pressée ? Moi, je ne cours plus, je fais les courses sur Ooshop ou Auchandirect. Simplicité garantie. En revanche, la nouveauté excite mes papilles et mes envies culinaires, alors je me suis laissé tenter par les nouveaux steaks sojasun au fromage.

 

Allons bon… un manque d’inspiration culinaire avec un steak de soja ?! Pas de panique, je fais un tour sur Marmiton qui me suggère « hamburger » (mmmh) ou tarte (j’aime les idées inattendues de Marmiton…). Mais comme je suis parfois sacrément indécise, j’hésite, j’hésite. Heureusement, l’application Randm fait le choix pour moi, au hasard. Ce soir, ce sera donc une tarte aux « légumes du soleil et chèvre » à partager entre amis. Avec un steak de soja, oui !

 

Vite, je crée un événement Wepopp « Ce soir, surprise au soja ! ». J’adore cette appli qui vient de sortir et qui simplifie au quotidien les invitations et rendez-vous entre amis. Qui est libre ? Je crée mon rendez-vous pour l’apéro, préalable in-dis-pen-sa-ble à toute soirée gourmande.

 

Il me reste un peu de temps pour préparer la venue de mes chers invités.

Je sors les steaks de leur emballage (super bien emballés, en passant, tout ronds, ) et je les dépose dans la poêle. Légers grésillements… J’aurais presqu’envie de sortir Shazam pour décoder la mélodie de leur crépitement ! *

Ah, il manque quelque chose à boire pour que ce moment soit parfait. Entre nous, je suis plus douée pour les assortiments vestimentaires alors je sors l’appli Queboire/quemanger?. Alors ? Le vin idéal pour accompagner mon steak de soja ? Un Merlot, sec et assez puissant, très légèrement boisé, aux accents tanniques intenses. Si j’avais choisi

 

Et maintenant quoi de plus naturel que de partager cette aventure menée de main de maître (et du bout du doigt) sur Food reporter, grâce à une petite photo prise de mon téléphone, en souvenir de ce moment convivial. Un défi steak sojasun, ça vous tente ? Comment ça, vous n’avez pas de smartphone ? Pas grave, il vous reste l’essentiel : le goût du végétal !

 

 

 

 

* Shazam est une application drôlement addictive qui reconnaît automatiquement les sons qui nous entourent… Bon, surtout si ce sont des chansons, bien sûr !

 

MlleSun_280414

Note